L'opérateur UPC a enregistré une nouvelle baisse de son chiffre d'affaires de 2,7% au premier trimestre sur un an. Il n'a pas profité de la crise du coronavirus pour gagner des clients confinés chez eux. Au contraire, les résiliations d'abonnements ont continué.
L'entreprise de Wallisellen ne donne pas le montant de ses recettes, indiquant seulement que 'la concurrence accrue a fait pression sur le chiffre d'affaires', selon le communiqué jeudi. Concernant le 'plan de croissance', 'nous n'avons pas encore atteint notre objectif, mais les tendances opérationnelles vont dans le bon sens', a expliqué le directeur général Baptiest Coopmans cité dans le document.
Les abonnés ont continué à résilier leur contrat. Au premier trimestre 2020, la baisse du nombre d'abonnements a atteint 17'000 abonnements. L'opérateur estime que ce recul est 'modéré' avec 7000 résiliations de moins en glissement annuel.
L'augmentation du nombre de clients UPC Mobile a atteint 34%, soit 213'000 abonnés à la fin du trimestre.
UPC indique avoir achevé fin avril 'des transformations structurelles dans le cadre du plan de croissance, simplifié plusieurs processus d'entreprise et optimisé son modèle opérationnel'.
/ATS