UPS, porté par le commerce en ligne, relève ses objectifs 2021

Le géant américain des services de livraison UPS, porté depuis le début de la pandémie par ...
UPS, porté par le commerce en ligne, relève ses objectifs 2021

UPS, porté par le commerce en ligne, relève ses objectifs 2021

Photo: KEYSTONE/AP/GENE J. PUSKAR

Le géant américain des services de livraison UPS, porté depuis le début de la pandémie par une forte demande pour le commerce en ligne, a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux prédictions et revu à la hausse ses ambitions à l'année.

Le groupe d'Atlanta (Géorgie) a réalisé, de juillet à septembre, un chiffre d'affaires de 23,2 milliards de dollars (21,3 milliards de francs), en hausse de 9,2% par rapport à l'année dernière et plus élevé que les 22,6 milliards attendus par le marché.

Ses revenus ont gonflé d'avantage sur le marché international (+15,5%) que sur le marché américain (+7,4%), qui représente la principale source de rentrée d'argent pour UPS.

Les activités liées aux solutions de chaîne d'approvisionnement ont elles progressé de 8,4%.

Le bénéfice net du groupe est de 2,3 milliards de dollars sur le trimestre.

Rapporté par action et hors éléments exceptionnels, la référence à Wall Street, le profit est de 2,71 dollars, mieux que les 2,54 dollars prévus par les analystes.

Ces résultats solides ont permis à UPS de rehausser ses estimations de marge opérationnelle (ratio entre le résultat d'exploitation et le chiffre d'affaires) pour 2021: celle-ci devrait désormais s'établir à 13%, contre une prévision de 12,7% au trimestre précédent.

/ATS
 

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