Un nouveau rédacteur en chef pour La Région

La Région, le quotidien du Nord vaudois, a un nouveau rédacteur en chef, après le départ controversé ...
Un nouveau rédacteur en chef pour La Région

Un nouveau rédacteur en chef pour La Région

Photo: KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

La Région, le quotidien du Nord vaudois, a un nouveau rédacteur en chef, après le départ controversé de Caroline Gebhard. Raphaël Pomey, qui a fait ses premières armes au journal, entrera en fonction le 1er novembre.

Le Conseil d'administration de La Région a désigné Raphaël Pomey, qui dispose d'une dizaine d'années d'expérience dans le journalisme, annonce mardi le journal. Après son passage à La Région en 2006 et 2007, il a travaillé au Matin Bleu, 20 Minutes, puis au Matin. Depuis trois ans, il est chargé de communication à la police de Lausanne.

Le nouveau rédacteur en chef succède à Caroline Gebhard, dont le départ, volontaire ou non selon les versions, a suscité des remous. Peu auparavant, la municipalité avait critiqué la couverture par le journal des évènements locaux et suspendu la publication d'une lettre d'information. Cette dernière décision a provoqué une rupture de collégialité des élus de gauche à l'exécutif, opposés à cette sanction.

Début juillet, une manifestation s'est tenue à Yverdon-les-Bains en soutien à Mme Gebhard et à la liberté de la presse. Une pétition de 820 signatures - désapprouvant un 'licenciement déguisé' - a été adressée au conseil d'administration du journal.

/ATS