Un premier ouvrier est sorti du tunnel effondré en Inde

Les sauveteurs indiens ont sorti mardi du tunnel effondré le premier des 41 ouvriers qui y ...
Un premier ouvrier est sorti du tunnel effondré en Inde

Les 41 ouvriers sont sortis du tunnel effondré en Inde

Photo: KEYSTONE/AP

Les secouristes indiens sont parvenus à faire sortir les 41 ouvriers piégés depuis 17 jours dans un tunnel routier qui s'était effondré, dans le nord de l'Inde, a annoncé mardi un ministre.

'Je suis totalement soulagé et heureux que 41 ouvriers piégés dans l'effondrement du tunnel de Silkyara aient été secourus', a déclaré le ministre des Transports routiers Nitin Gadkari dans un communiqué. Il a salué 'des efforts bien coordonnés' ayant permis 'l'une des opérations de sauvetage les plus importantes de ces dernières années'.

Depuis l'effondrement du tunnel le 12 novembre, les efforts de sauvetage ont été compliqués et ralentis par les chutes de débris et des pannes successives des foreuses, des engins cruciaux pour secourir les ouvriers.

Les hommes survivent depuis plus de deux semaines grâce à l'acheminement d'air, de nourriture, d'eau et d'électricité via un conduit par lequel une caméra endoscopique a été introduite. Cette caméra a permis à leurs familles de les voir la semaine dernière, pour la première fois depuis l'effondrement du tunnel.

/ATS