Une journée pour découvrir les châteaux suisses

Dimanche aura lieu la seconde Journée nationale des châteaux suisses. A cette occasion, dix-huit ...
Une journée pour découvrir les châteaux suisses

Une journée pour découvrir les châteaux suisses

Photo: Keystone

Dimanche aura lieu la seconde Journée nationale des châteaux suisses. A cette occasion, dix-huit édifices ouvriront leurs murailles au public. Au menu notamment: visites thématiques, jeux médiévaux ou mariage noble.

La manifestation, dont la première édition a eu lieu en 2016, est organisée par l'association Les châteaux suisses. Elle réunit dix-huit châteaux et châteaux forts de tout le pays.

Pour mettre en lumière leur diversité, ces derniers ont prévu une large palette d'activités pour les visiteurs: jeu de piste familial et gastronomie moyenâgeuse au château de Gruyères (FR), mariage noble à Chillon (VD), chasse au trésor et épreuves médiévales au château de Grandson (VD), découverte du quotidien d'une famille noble du XVIIIe siècle à Prangins (VD).

Du côté des châteaux de Morges (VD) et de Kybourg (ZH), la défense et le quotidien des soldats seront à l'honneur. Au château de Habsbourg (AG), les visiteurs pourront découvrir comment cette dynastie a construit son empire grâce à une habile politique de mariage.

http://www.dieschweizerschloesser.ch/fr/journee-des-chateaux-suisses/

/ATS
 

Articles les plus lus