Une panne d'électricité au Palais des Nations paralyse l'ONU

L'ONU à Genève est confrontée à une difficulté inédite. Une panne d'électricité massive liée ...
Une panne d'électricité au Palais des Nations paralyse l'ONU

Une panne d'électricité au Palais des Nations paralyse l'ONU

Photo: KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

L'ONU à Genève a été confrontée à une difficulté inédite. Une panne d'électricité massive liée aux travaux de rénovation du Palais des Nations a paralysé mercredi matin pendant plus d'une heure le fonctionnement de toutes les instances de l'organisation.

Le Conseil des droits de l'homme discutait de la situation des droits humains en Israël et dans les territoires palestiniens au moment de la coupure. 'La réunion est suspendue', a affirmé un responsable onusien.

Et parmi les autres activités au Palais des Nations, la secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED) présentait à la presse le principal rapport de cette agence onusienne. Arrivée en retard en raison du blocage des accès avec la coupure, Rebeca Grynspan n'a pu parler que quelques minutes, avant de devoir renoncer avec les conditions observées.

Après ces problèmes qui ont démarré en milieu de matinée, les réunions ont ensuite pu être relancées à la mi-journée à Genève pour les différentes entités onusiennes.

/ATS
 

Actualités suivantes