Valora rachète l'entreprise allemande BackWerk

Le groupe commercial bâlois Valora rachète l'entreprise allemande de services dans l'alimentation ...
Valora rachète l'entreprise allemande BackWerk

Valora rachète l'entreprise allemande BackWerk

Photo: Keystone

Le groupe commercial bâlois Valora rachète l'entreprise allemande de services dans l'alimentation BackWerk. La transaction porte sur un montant de quelque 190 millions d'euros (218 millions de francs).

BackWerk exploite un réseau de 340 magasins spécialisés dans les produits de boulangerie à la saumure via des enseignes franchisées surtout en Allemagne, en Autriche et aux Pays-Bas, a indiqué lundi la multinationale basée à Muttenz (BL). L'opération accroît l'intégration verticale dans le secteur de l'alimentation outre-Rhin.

Elle s'accompagne d'un investissement de 50 millions d'euros pour renforcer les capacités de fabrication dans le domaine des produits de type bretzel en Allemagne et aux Etats-Unis. Elle doit déployer ses effets au cours des deux prochaines années, précise le communiqué.

Le rachat et l'investissement seront financés par le biais d'une combinaison de fonds propres et de fonds étrangers. Valora veut convoquer à cet effet une assemblée générale extraordinaire en novembre, afin de proposer à ses actionnaires une augmentation de capital de 150 millions de francs environ.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus