Valora transforme 45 de ses « K-Kiosk » en « Avec Express »

L'exploitant de points de vente à forte fréquentation Valora avance à grands pas dans la transformation ...
Valora transforme 45 de ses « K-Kiosk » en « Avec Express »

Valora transforme 45 de ses

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'exploitant de points de vente à forte fréquentation Valora avance à grands pas dans la transformation de son réseau de distribution. D'ici 2022, 45 magasins 'K-Kiosk' seront transformés en 'Avec Express' a indiqué lundi un porte-parole de l'entreprise.

La transformation concerne avant tout les points de vente pour lesquels le détaillant bâlois avait remporté un appel d'offres en 2019 auprès des Chemins de fer fédéraux (CFF), a précisé le porte-parole, confirmant l'information parue dans plusieurs titres du groupe CH Media.

Valora avait alors fait part de son intention de restructurer son réseau, en mettant davantage l'accent sur les aliments frais destinés à la consommation immédiate. Les nouveaux 'Avec Express' continueront cependant à proposer aussi les produits proposés dans les kiosques, comme les sucreries et le tabac.

L'introduction du format 'Avec Express' s'inscrit dans la stratégie de renforcement de la marque 'Avec' au sein du groupe, dont le magasin sans caisse 'Avec Box' est encore en phase de test. Sollicité à ce propos, le porte-parole de Valora n'a pas souhaité fournir plus de détails sur la poursuite du déploiement de ce concept.

Il a toutefois laissé entendre que pour les 45 'Avec Express', un modèle hybride serait envisageable, avec du personnel travaillant pendant les heures d'ouverture et une exploitation en mode autonome la nuit et le dimanche.

L'application à une plus large échelle d'un projet-pilote de distributeur automatique de produits frais lancé mi-mai dans un immeuble de bureaux à Zurich-Altstetten et répondant au doux nom de 'Avec Mini' est également à l'étude.

/ATS
 

Actualités suivantes