Vaud: des millions de francs volés à la Caisse de chômage

La Caisse cantonale de chômage (CCC) du canton de Vaud a vraisemblablement été victime d'une ...
Vaud: des millions de francs volés à la Caisse de chômage

Vaud: des millions de francs volés à la Caisse de chômage

Photo: Keystone

La Caisse cantonale de chômage (CCC) du canton de Vaud a vraisemblablement été victime d'une grosse escroquerie. Plusieurs millions de francs pourraient avoir été volés. L'enquête porte sur une vingtaine d'entreprises de la construction et un syndicat.

Des perquisitions et des interpellations ont été conduites entre mardi et jeudi dans plusieurs cantons, indique le Ministère public vaudois dans un communiqué. Selon les premiers éléments de l'enquête, 'de très nombreux travailleurs auraient été déclarés abusivement à la CCC afin de percevoir indûment des indemnités'.

L'enquête est menée depuis près d'une année par la Brigade financière de la Police de sûreté vaudoise en collaboration avec la Division criminalité économique du Ministère public central. 'Des collaborateurs d'un syndicat paraissent impliqués dans le processus mis en évidence par les enquêteurs', note le communiqué.

L'instruction porte sur la perception indue d'indemnités en cas d'insolvabilité. 'Les profits illicites et le préjudice pourraient se monter à plusieurs millions de francs', ajoute le Ministère public qui ne donnera aucune autre information avant mardi 2 mai.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus