Voigt et Phoenix s'allient dans le commerce de gros pharmaceutique

La branche suisse du groupe allemand Phoenix et le prestataire de santé bernois Voigt ont annoncé ...
Voigt et Phoenix s'allient dans le commerce de gros pharmaceutique

Voigt et Phoenix s'allient dans le commerce de gros pharmaceutique

Photo: KEYSTONE/GAETAN BALLY

La branche suisse du groupe allemand Phoenix et le prestataire de santé bernois Voigt ont annoncé mardi le regroupement de leurs activités de commerce de gros pharmaceutique. L'accord reste toutefois sous réserve de l'approbation des autorités de la concurrence.

Regroupant Amedis, Pharmacies BENU et Pharmapost, la branche helvétique de l'allemand Phoenix entend créer une co-entreprise à part égale avec le bernois Voigt, explique un communiqué en détaillant leurs activités dans les domaines du commerce de gros, de la logistique et du transport de médicaments.

'Cette nouvelle entreprise couvrirait l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement du marché suisse de la santé en devenant partenaire des fabricants, des fournisseurs de prestations indépendants et du commerce spécialisé,' déclare Martial Barbier, directeur général de Phoenix Suisse.

Sous réserve de l'approbation de la Commission suisse de la concurrence (Comco), les deux partenaires détailleront les contours de ce projet et le plan de mise en oeuvre d'ici six à huit mois.

ib/

/ATS
 

Actualités suivantes