Volvo ne produira plus que de l'électrique et de l'hybride dès 2019

Volvo Car, filiale du constructeur automobile chinois Geely, a annoncé mercredi que tous les ...
Volvo ne produira plus que de l'électrique et de l'hybride dès 2019

Volvo ne produira plus que de l'électrique et de l'hybride dès 2019

Photo: Keystone

Volvo Car, filiale du constructeur automobile chinois Geely, a annoncé mercredi que tous les modèles qu'il produirait à partir de 2019 seraient entièrement électriques ou hybrides. Les modèles lancés avant cette date seront toujours équipés de moteurs à combustion.

Le groupe, basé à Göteborg, en Suède, a précisé qu'il introduirait progressivement dans sa gamme des modèles allant du tout électrique aux hybrides à batterie rechargeable. Volvo Car est le premier grand constructeur automobile à se fixer un calendrier pour la suppression progressive des modèles à combustion. Le constructeur américain Tesla n'a toujours fabriqué lui que des voitures électriques.

'Cette annonce signe la fin de la voiture seulement équipée d'un moteur à combustion', a déclaré le directeur général, Hakan Samuelsson, cité dans un communiqué.

Cinq nouveaux modèles, qui devraient être lancés entre 2019 et 2021 - trois sous la marque Volvo et deux sous la marque Polestar - seront entièrement électriques, 'ce qui signifie qu'à l'avenir il n'y aura pas de Volvo sans moteur électrique.'

Volvo a massivement investi dans de nouveaux modèles depuis son rachat par Zhejiang Geely Holding Group à Ford en 2010. Il s'est construit une niche sur le marché des voitures haut de gamme notamment dominé par Mercedes-Benz, la filiale de Daimler, et BMW.

/ATS