Vontobel réalise un bénéfice net en repli en 2017

Vontobel a vu ses profits pénalisés par des effets uniques en 2017, malgré une année de croissance ...
Vontobel réalise un bénéfice net en repli en 2017

Vontobel réalise un bénéfice net en repli en 2017

Photo: KEYSTONE/ENNIO LEANZA

Vontobel a vu ses profits pénalisés par des effets uniques en 2017, malgré une année de croissance. Le groupe bancaire zurichois a dégagé un bénéfice net de 209 millions de francs, contre 264,4 millions un an plus tôt.

Corrigé des coûts d'acquisition et de l'impact de la réforme fiscale américaine, le bénéfice net ajusté s'inscrit à 217,9 millions de francs, en hausse de 12% sur un an, indique mardi la banque zurichoise. Le produit d'exploitation s'établit à 1,06 milliard.

La masse sous gestion se montait au 31 décembre à 165,3 milliards de francs. L'afflux d'argent frais a totalisé sur l'exercice 5,9 milliards. Pour 2018, la banque zurichoise escompte un environnement toujours difficile et des marges sous pression.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus