Zurich Insurance a pu accroître le volume de ses primes brutes de 3% en un an à 27,26 milliards de dollars après neuf mois en 2020. Les affaires vie ont en revanche généré des revenus en baisse de 19% à 2,57 milliards, malgré une reprise intervenue au 3e trimestre.
Aux Etats-Unis, les primes brutes de Farmers Exchange ont également subi un repli de 3% à 15,28 milliards de dollars, ressort-il du rapport dévoilé jeudi par l'assureur zurichois. Sur une base comparable, soit hors acquisitions et désinvestissements et à taux de change constants, le volume des primes brutes dans l'assurance dommages a également progressé de 3%.
Le montant des dommages liés à la pandémie de Covid-19 sont restés inchangés, à environ 450 millions de dollars fin septembre.
Quant aux affaires vie, elles ont subi un fléchissement sur cette même base de comparaison de 8%.
Le volume des primes brutes dans l'assurance dommage s'est révélé supérieur aux attentes des deux analystes ayant fourni des prévisions à l'agence AWP. En revanche, le niveau des affaires vie a raté le coche.
Dans son communiqué, Zurich Insurance précise avoir été confronté aux défis 'sans précédent' de la pandémie de Covid-19, une récession mondiale et un nombre record d'ouragans qui ont frappé les États-Unis. La croissance des activités commerciales est restée forte, avec une nouvelle amélioration de la tarification et des performances de souscription sous-jacentes.
Zurich estime avoir continué à démontrer sa résilience et la solidité de son bilan, avec une amélioration de la position du capital Z-ECM estimée à 110% à fin septembre, contre 129% à fin 2019.
/ATS