Zurich Insurance progresse sur neuf mois

L'assureur Zurich Insurance est parvenu à faire progresser ses primes sur les neuf premiers ...
Zurich Insurance progresse sur neuf mois

Zurich Insurance progresse sur neuf mois

Photo: KEYSTONE/WALTER BIERI

L'assureur Zurich Insurance est parvenu à faire progresser ses primes sur les neuf premiers mois de l'année. La direction a par ailleurs confirmé jeudi ses objectifs à l'horizon 2025.

Entre janvier et fin septembre, les primes brutes dans l'assurance dommages et accidents ont progressé de 8% à 34,59 milliards de dollars, a détaillé le groupe zurichois dans un communiqué. Ce dernier a publié pour la première fois ses résultats sous la nouvelle norme comptable IFRS 17.

Dans l'assurance vie, les équivalents de primes annuelles ont fortement progressé de 21% à 12,17 milliards. Les activités aux Etats-Unis avec le partenaire Farmers Exchanges ont engrangé des primes brutes en hausse de 2% à 20,64 milliards.

La performance de la division dommages et accidents est inférieure aux prévisions des analystes interrogés par l'agence AWP.

La direction a confirmé viser pour la période 2023-2025 un rendement des fonds propres sur le bénéfice d'exploitation (BOP) de 20%, ainsi qu'une amélioration d'au moins 8% par an du bénéfice par action et un taux de distribution d'environ 75% du bénéfice annuel sous forme de dividendes.

/ATS
 

Actualités suivantes

Articles les plus lus