Zurich est la destination suisse la plus prisée

Avec 2,2 millions d'hôtes internationaux en 2016, Zurich est la destination suisse la plus ...
Zurich est la destination suisse la plus prisée

Zurich est la destination suisse la plus prisée

Photo: Keystone

Avec 2,2 millions d'hôtes internationaux en 2016, Zurich est la destination suisse la plus prisée d'un classement mondial établi par l'émetteur de cartes bancaires MasterCard. La ville des bords de la Limmat se classe à la 55e place.

Genève se classe pour sa part à la 81e place du 'Global Destination Cities Index' de Mastercard, recensant 132 destinations internationales, publié mardi. Au niveau mondial, Bangkok occupe à nouveau la tête de ce classement, avec 19,41 millions de visiteurs.

Londres et Paris complètent le podium, avec respectivement 19,06 et 15,45 millions de visiteurs. En Allemagne, Munich (24e place) devance Berlin (28e place), tandis que Vienne, en Autriche, occupe le 18e rang, avec 6,4 millions d'hôtes internationaux.

Parmi le top 10, toutes les destinations, à l'exception de New York, devraient enregistrer une croissance du nombre de visiteurs cette année, anticipe Mastercard. Tokyo devrait afficher la plus forte hausse (+12,2%).

Le plus de dépenses à Dubaï

En termes de dépenses des visiteurs, Dubaï occupe nettement la tête du classement, avec 27,53 milliards de francs. Au 45e rang, Zurich est à nouveau la première ville suisse, avec 1,9 milliard dépensés par les hôtes internationaux l'an dernier. Avec un milliard, Genève se classe 66e.

Parmi les 20 destinations les plus prisées, la plupart des voyages répondent à des motivations privées, relève encore Mastercard. Shanghai fait exception, avec près de la moitié (48,4%) des visiteurs voyageant pour affaires. A l'inverse, Kuala Lumpur affiche la part la plus importante (92,2%) de tourisme de loisirs.

/ATS
 

Actualités suivantes