Barack Obama félicite un petit garçon pour avoir sauvé Gotham

Un garçon de 5 ans, atteint de leucémie, a été le héros du jour vendredi à San Francisco. Il a pu réaliser son rêve et incarner Batman enfant pour sauver la ville des méchants. L'événement a enflammé les réseaux sociaux et bénéficié d'une couverture télévisée nationale outre-Atlantique.

Miles Scott, dont la leucémie a été diagnostiquée alors qu'il avait 18 mois, a été acclamé par des milliers d'habitants dans les rues de la ville. Lancé aux trousses du perfide Riddler, le petit garçon a fait équipe avec un Batman adulte.

Il a pu se mettre dans le costume du super-héros grâce à la fondation "Make-a-Wish" qui se donne pour mission de concrétiser les voeux d'enfants atteints de maladies graves. Les exploits de "Batkid" ont séduit les foules.

Jusqu'au président américain Barack Obama qui a lancé, dans une vidéo sur le compte Twitter de la Maison-Blanche: "Bien joué, Miles! Gotham est sauvé!".

Le grand jeu

La police de San Francisco a sorti le grand jeu en confiant au garçonnet la lourde tâche de terrasser Riddler, accompagné de plusieurs officiers. Des sportifs ont twitté: "Notre héros est arrivé. Les rues de San Francisco sont saines et sauves!"

"Je n'ai jamais vu une telle traînée de poudre sur Internet, et un soutien aussi massif venu des quatre coins du monde", a déclaré Patricia Wilson, de la fondation "Make-a-Wish". Miles Scott, dont la leucémie est en rémission, va aussi recevoir les clés de la ville de San Francisco, des mains de son maire Ed Lee.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus