Cinéma: le créateur de "Game of Thrones" invité au NIFFF

L'écrivain américain George R.R. Martin, créateur du cycle "Game of Thrones", sera l'invité d'honneur du NIFFF 2014, le Festival international du film fantastique de Neuchâtel. L'auteur de la série de romans animera un forum littéraire et rencontrera le public.

L'oeuvre la plus célèbre de cet écrivain de science-fiction natif du New Jersey est la série romanesque du "Trône de fer", plus connu sous le nom de "Game of Thrones" et adaptée sous forme de série télévisée. Ce cycle a rencontré un succès croissant jusqu'à devenir une véritable machine à succès traduite en 25 langues.

Dans ses ouvrages, l'Américain mêle contexte historique et éléments surnaturels. George R.R. Martin ne s'est pas contenté de l'écriture. Il est aussi devenu scénariste et producteur pour la télévision. Dans le cadre de cette édition du NIFFF, qui débute le 4 juillet, l'invité d'honneur proposera une carte blanche de films qui l'ont inspiré.

Son oeuvre a donné lieu à de multiples adaptations, à des jeux de cartes, à des séries de bande dessinée, à des jeux vidéo et surtout depuis 2011 à une série télévisée.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes