Foule de stars aux obsèques de Philip Seymour Hoffman à New York

La famille et de très nombreux amis de Philip Seymour Hoffman, dont une foule d'acteurs ayant tourné à ses côtés, se sont retrouvés à New York pour ses obsèques religieuses prévues dans l'intimité. L'acteur est décédé dimanche à 46 ans d'une apparente overdose d'héroïne.

La messe de funérailles de l'acteur a duré environ une heure et demie, à l'église catholique Saint Ignace de Loyola, sur Park avenue à Manhattan. Quelque 400 personnes y ont pris part, parmi lesquelles les acteurs Amy Adams, Joaquin Phoenix, Justin Theroux, Julianne Moore, Ethan Hawke ou encore Michelle Williams, dont l'ancien compagnon Heath Ledger était également décédé d'une overdose.

Plus de deux heures avant la messe, la police était déjà omniprésente, ainsi que des dizaines de cameramen et photographes transis. Le cercueil, arrivé dans un corbillard noir, a été porté dans l'église par une dizaine d'hommes en costume sombre, escorté par la famille.

L'ex-compagne de l'acteur, Mimi O'Donnell, portait Willa, leur plus jeune fille de 5 ans dans les bras. L'aîné des trois enfants du couple, Cooper, 10 ans, était en chemise blanche et cravate, aux côtés de sa mère. A la sortie, la cadette, Tallulah, 7 ans, semblait effrayée par la foule des photographes, pourtant tenue à distance.

La cérémonie était fermée à la presse et au public, et seuls les invités figurant sur une liste ont pu franchir les lourdes portes de bronze de l'élégante église jésuite, inaugurée en 1898. C'est dans cette même église qu'avaient eu lieu en 1994 les obsèques de Jackie Kennedy.

Oscar du meilleur acteur en 2006 pour son rôle dans "Truman Capote", Philip Seymour Hoffman était l'un des acteurs les plus appréciés d'Hollywood et l'un des enfants chéris du cinéma indépendant. Sa mort a causé une émotion considérable.

Pas de résultats définitifs

Il a été retrouvé mort dimanche chez lui, sur le sol de sa salle de bains, une aiguille encore dans le bras. Plus de 50 sachets d'héroïne ont été découverts dans son appartement de Greenwich village ainsi que des seringues et des médicaments.

L'autopsie pratiquée lundi n'est pas encore parvenue à des résultats définitifs sur les raisons de sa mort, en attendant les résultats d'analyses complémentaires.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes