La 10e édition du Festival de la Terre débute à Lausanne

Le Festival de la Terre se tient jusqu'à dimanche sur l'Esplanade de Montbenon à Lausanne. Pour cette 10e édition, le programme est éclectique: défilés de mode éthique, concert de Mark Kelly, atelier de danses sacrées, informations sur la construction écologique ou encore spectacle d'Avracavabrac.

Pour ses dix ans, la manifestation gratuite a choisi pour thème l'humanité et l'écologie. "On se dit qu'on ne peut pas prendre soin de la planète, de l'autre, si on n'est pas en paix. En d'autres termes, il faut soigner son jardin intérieur pour soigner son jardin extérieur", explique Barbara Steudler, directrice de Nice Future, association fondatrice de l'événement.

Durant les journées, les visiteurs pourront par exemple en apprendre davantage sur le yoga prénatal, sur des pratiques de méditation comme le Tog Chöd, découvrir des tours d'illusions avec le clown Auguste ou encore participer à un atelier sur le torchis, ce mélange de terre et de paille au pouvoir isolant.

Nombreux concerts

Vendredi soir, le festival propose plusieurs concerts parmi lesquels celui du chanteur de reggae folk britannique installé à Vevey (VD) Mark Kelly. Les mélodies blues de "The Two" animeront également cette première soirée de la manifestation.

Samedi, en fin d'après-midi, les cinéphiles pourront voir ou revoir "La Belle Verte" de Coline Serreau dans le cadre d'une collaboration avec la Cinémathèque Suisse. Ce sera ensuite au tour de la chanteuse aux multiples instruments Heidi Happy ou à David Robert Callahan et sa guitare de mettre de l'ambiance.

50'000 visiteurs

En soirée, la compagnie d'improvisation Avracavabrac, qui compte notamment en son sein Vincent Kucholl et Vincent Veillon, se produira sur la scène de la salle Paderewski. "Ce sera la seule animation payante", précise Barbara Steudler.

Quant à la troisième et dernière journée, elle débutera avec un brunch bio. Côté concerts, les petits pourront écouter Jacky Lagger en fin de matinée. Plus tard, l'artiste Edmée Fleury reprendra le flambeau ainsi que Geronyom. Les organisateurs espèrent atteindre l'affluence de certaines grosses éditions avec 50'000 personnes durant les trois jours.

www.festivaldelaterre.ch

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus