Nouvelle tournée du Knie, emmenée par le clown David Larible

La tournée 2014 du Cirque Knie a démarré jeudi sous les applaudissements du public de Rapperswil (SG), fief de la dynastie. La troupe se produira dans l'arc jurassien à la fin juin, puis dans le reste de la Suisse romande dès la fin août. Son nouveau programme s'articule autour du clown italien David Larible.

Considéré dans la profession comme "le clown des clowns", David Larible constitue le fil rouge du nouveau spectacle. Lors de la répétition générale, il a fait éclater de rire des spectateurs enthousiasmés par les numéros présentés par le Cirque Knie.

Parmi les moments forts, la famille de Frédy Knie Jr. a notamment présenté un numéro mettant en scène la petite dernière, Chanel Marie, sur un poney. Son grand frère Ivan Frédéric a, lui, exécuté avec l'étalon Evento l'exercice classique d'équitation le plus exigeant: la Haute école. Frisons hollandais, purs-sangs arabes et zèbres ont, eux, paradé sous la direction de Géraldine Knie.

Spécialisés dans le dressage des éléphants, Franco Knie Jr. et son épouse Linna se sont présentés avec leur fils Chris Rui, 7 ans. Le garçon montait le pachyderme pendant que sa mère se laissait transporter par la trompe de l'éléphant.

Parmi les acrobates, le Duo Vanegas a présenté un numéro de roues infernales en mouvement, exécutant des sauts périlleux les yeux bandés, 14 mètres au-dessus du sol. Les frères Errani se sont, eux surpassés sur des bascules coréennes. Les China Diabolo Girls ont offert une explosion de diabolos volant à une vitesse phénoménale, alors que l'équilibriste Encho Kerykov a épaté dans les airs.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes