La première édition du Luna Classics débute mardi à Nyon (VD)

Le Luna Classics démarre mardi à Nyon (VD) où il accueillera, jusqu'au 31 août, des grands noms de la musique et de la danse. Pour inaugurer cette première édition dans la cité nyonnaise, les organisateurs annoncent un spectacle mêlant talents confirmés et jeunes pousses.

Mardi soir, Nelson Goerner au piano et Paul Meyer à la clarinette se produiront entourés de jeunes artistes prometteurs. Leur spectacle sera donné sous le dôme Luna, monté pour la première fois sur la place du Château.

Jusqu'ici, la manifestation se tenait à St-Prex (VD) et répondait au nom de St-Prex Classics. Faute de place et d'infrastructures touristiques suffisantes, elle a décidé d'émigrer à Nyon et de se rebaptiser.

Malkovich annule

Pour cette neuvième édition du festival, plusieurs vedettes sont attendues. Dee Dee Bridgewater qui se produira avec Ruggero Raimondi, Nigel Kennedy, Gautier Capuçon ou encore le danseur Steven Mc Rae.

Le concert de John Malkovich et de Julian Rachlin a par contre été annulé, l'acteur ayant vu le tournage de l'un de ses films déplacés. "Mais il a promis d'être là l'année prochaine", glisse à l'ats la directrice, Hazeline van Swaay Hoog.

Côté billetterie, les organisateurs affichent le sourire. "Cela se passe mieux que l'an dernier", poursuit la directrice. En 2013, plus de 15'000 personnes avaient pris part à la manifestation.

Chargé de communication du festival, Antoine Casanova souligne que les spectacles où danse et musique se mêlent attirent particulièrement le public. A l'image de la rencontre entre le violoncelliste Gautier Capuçon et Hervé Moreau, danseur étoile de l'Opéra de Paris.

www.luna-classics.com

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes