Le baiser était romantique, le gâteau divin et les mariés ont dansé jusqu'à 3h00 du matin. Quelques heures plus tard, George Clooney et Amal Alamuddin semblaient radieux dimanche lors d'une nouvelle sortie sur le Grand Canal de Venise.
L'ex-célibataire le plus convoité de la planète et la belle avocate se sont dit oui samedi soir dans un somptueux palais de la Cité des doges. Ils doivent encore officialiser le mariage avec une cérémonie civile lundi à la mairie.
Selon une source proche des festivités, des sifflets et des vivats ont résonné parmi les invités quand l'acteur aux yeux de velours a pris dans ses bras la toute nouvelle "Mme Clooney" pour l'embrasser.
Et la main du nouveau marié tremblait tellement au moment de couper le gâteau de mariage qu'il a réalisé une bien piètre performance, selon la même source.
Samedi, lorsque que Clooney est arrivé à l'hôtel, Aman, l'acteur Matt Damon, le chanteur Bono, l'ex-mannequin Cindy Crawford et son mari Rande Gerber, grand ami de Clooney, l'acteur Bill Murray, la "papesse" américaine de la mode Anna Wintour, étaient arrivés avant lui en compagnie de dizaines d'autres invités.
Amal s'est en revanche fait discrète. Selon la source proche des festivités, elle était rayonnante dans une robe dessinée par Oscar de la Renta.
Après la cérémonie informelle, le dîner dans la bibliothèque de l'hôtel, un palais du XVIe siècle, a été somptueux. Au menu, notamment, un risotto au citron et au homard et du bar.
Dimanche, l'heureux couple a repris en début d'après-midi le bateau "Amore" pour quitter le palais où ils s'étaient dit "oui" la veille, pour rejoindre l'hôtel Cipriani. Un déjeuner y était prévu avec leurs proches.
Portant une robe blanche brodée de pétales roses et rouges, Amal arborait une fine alliance sertie de petits diamants. Le marié, invité lui aussi à montrer son alliance, a d'abord regardé sa main droite, avant de montrer l'anneau sobre qui orne maintenant son annulaire gauche.
Lundi, c'est l'ancien maire de Rome, Walter Veltroni, ami de George Clooney, qui attend le couple pour officialiser l'union à la mairie de Venise, un palais du XIVe siècle. Selon une source proche des festivités, une lune de miel était ensuite prévue à Marrakech, perle touristique du Maroc.