Miss Philippines couronnée Miss Monde 2013

Miss Philippine a remporté samedi le titre de Miss Monde. Cette femme de 23 ans se décrit comme "une personne ambitieuse" et rêve de devenir réalisatrice de cinéma. La cérémonie sur l'île indonésienne de Bali était placée sous haute protection en raison de l'opposition d'islamistes.

Cent vingt-neuf "reines de beauté", dont la Valaisanne Cyndi Williner, étaient en lice. La nouvelle Miss Monde se nomme Megan Young. La jeune femme a vu le jour aux Etats-Unis, pays qu'elle a quitté à l'âge de 10 ans.

Étudiante en cinéma, elle a fait quelques apparitions à l'écran. Son rêve est de passer derrière la caméra et de devenir cinéaste. Elle adore lire les livres de la saga "Harry Potter" et les jeux vidéo, selon le site Internet des Miss Monde.

Lauréate en larmes

Comme maintes lauréates avant elle, Megan Young s'est effondrée en larmes en recevant la couronne. "Vous savez, j'ai toujours dit que je resterai moi-même mais, en tant que Miss Monde, c'est de la folie de m'entendre dire ça...", a-t-elle déclaré peu après avoir été désignée. Elle était si émue qu'elle n'a pu finir sa phrase.

"Concours de prostituées"

L'événement a suscité la colère d'islamistes dénonçant un "concours de prostituées". Dès lors, la station balnéaire huppée de Nusa Dua, dans le sud de Bali, était transformée en camp retranché.

L'enclave d'hôtels de très grand luxe était gardée par un impressionnant dispositif de sécurité, avec forces antiémeutes, canons à eau et chiens policiers. Quelque 675 policiers ont été déployés pour surveiller la finale.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes