Prix du Boulevard de l'imaginaire au Belge Paul Colize

L'écrivain belge Paul Colize s'est vu décerner vendredi soir le premier prix français du Boulevard de l'imaginaire, qui récompense plusieurs genres littéraires, du thriller au fantastique, le polar ou la science-fiction. Il a été primé pour son roman "Un Long moment de silence".

Le jury était composé d'un panel de lecteurs désignés par les membres de la Ligue de l'imaginaire, parmi lesquels les écrivains Henri Loevenbruck (président), Maxime Chattam, Franck Thilliez, Jacques Ravenne, Barbara Abel ou encore Bernard Werber.

Entre polar haletant et roman d'espionnage à l'intrigue sophistiquée, "Un Long moment de silence" fait cohabiter plusieurs époques et des histoires que l'on devine liées, de chasseurs de nazis en 1948 à New York jusqu'aux plateaux télé de 2012, en passant par une tuerie au Caire en 1954.

Né en 1953, Paul Colize, qui vit à Waterloo en Belgique, a déjà reçu le Prix Landerneau Polar 2013 pour "Un Long moment de silence". Il est l'auteur de plusieurs autres romans parmi lesquels "Le Baiser de l'ombre" ou "Back Up".

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes