A quatre semaines, le prince est un "chenapan", selon William

Le prince William et sa femme Catherine ont diffusé mardi les premières photos officielles de leur fils George. Elles ont été prises par Michael Middleton, grand-père maternel du bébé. Habituellement, un photographe professionnel immortalise les nouveaux venus dans la famille royale.

Dans les bras de sa mère, le "bébé royal", manifestement endormi, est enveloppé dans une couverture blanche du même type que celle qu'il avait déjà à la sortie de la maternité, au lendemain de sa naissance le 22 juillet.

Kate, qui porte une robe bordeaux, les cheveux lâchés, se tient à côté du prince William, en jean et chemise en vichy bleu et blanc, dans le jardin de la famille Middleton, à Bucklebury, dans le Berkshire (ouest de Londres). Le couple apparaît souriant sur les deux photos, prises par une journée ensoleillée d'août.

Sur l'un des clichés, parents et enfant sont accompagnés de deux chiens : le cocker noir du couple, Lupo, d'un côté, et le golden retriever des Middleton, Tilly, étendu derrière eux.

Le prince George est "un peu chenapan", a reconnu son père dans sa première interview depuis la naissance du bébé. Il a aussi confié que la paternité l'avait changé.

Le nouveau-né est "un petit bagarreur. Il gigote beaucoup", a ajouté le prince William, visiblement détendu et très souriant lors de l'interview dans le jardin fleuri du palais de Kensington, la résidence londonienne du couple.

"Il ne veut pas beaucoup dormir, ce qui est un peu un problème", a-t-il poursuivi. Il a toutefois reconnu ne pas se lever la nuit autant que son épouse, qui fait "un boulot fantastique".

Expérience émotionnelle

Le prince William, 31 ans et deuxième dans l'ordre de succession, a affirmé que la paternité l'avait déjà changé: "J'ai vécu une nouvelle expérience émotionnelle ces dernières semaines. Je ne pensais pas ressentir ce que j'ai éprouvé. Et même si cela fait peu de temps, je réagis différemment émotionnellement à beaucoup de choses."

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus