Al-Nosra promet de se venger après l'attaque chimique

Le Front djihadiste Al-Nosra affilié à Al-Qaïda et qui combat le régime syrien, a promis dimanche de se venger sur les villages alaouites, branche du chiisme à laquelle appartient le président Bachar al-Assad, après "l'attaque chimique" menée mercredi près de Damas.

"Les villages alaouites paieront le prix de chaque roquette chimique tombée sur nos parents à Damas", a affirmé le chef d'Al-Nosra, Abou Mohammad al-Jolani, dans un message diffusée sur des sites islamistes.

Le gouvernement syrien a de son côté fait savoir à Téhéran qu'il autoriserait les inspecteurs de l'Onu à se rendre sur les lieux où des armes chimiques auraient été utilisées, a annoncé dimanche la chaîne Press TV, citant le ministre iranien des Affaires étrangères.

"Nous sommes en contact étroit avec le gouvernement syrien et ils nous ont assurés qu'ils n'avaient jamais eu recours à des armes aussi inhumaines et qu'ils coopéreraient pleinement avec les experts de l'Onu qui doivent se rendre dans les zones affectées", a déclaré Mohammad Javad Zarif lors d'un entretien téléphonique avec son homologue italienne Emma Bonino.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes