Après la naissance du petit prince, l'attente de sa première photo

Le royaume britannique attendait mardi avec impatience la première apparition publique de Kate et William accompagnés de leur bébé devant les médias du monde entier. La Suisse a félicité le couple princier pour l'heureux événement.

Deux grandes inconnues alimentaient mardi les interventions quasi continues des commentateurs des télévisions britanniques: le moment où le bébé, premier né du couple princier, sortira de la maternité devant laquelle l'attendent des centaines de journalistes venus du monde entier et quel sera son prénom ou ses prénoms ?

La date de sortie de l'hôpital "dépend des parents et de l'avis des médecins", a laconiquement expliqué une porte-parole du couple.

Une fois le bébé immortalisé devant les caméras, le couple soucieux du respect de sa vie privée devrait se retirer dans un lieu tenu pour l'instant secret. Ils pourraient choisir le palais de Kensington, leur résidence londonienne, à moins qu'ils n'optent pour la demeure des parents de Kate, dans la campagne anglaise, comme le spéculent des journaux.

Félicitations de la Suisse

L'ambassade de Suisse à Londres a envoyé mardi une lettre personnelle au couple princier pour le féliciter, au nom du Conseil fédéral et de la population suisse, pour la naissance de l'enfant, a communiqué le Département fédéral des affaires étrangères.

Salves de canon

Plusieurs cérémonies sont annoncées dans la journée au Royaume-Uni pour fêter l'événement. A 14 heures précises (15h00 en Suisse), la Royal Horse Artillery tirera 41 coups de canon depuis Green Park, en face du palais de Buckingham, résidence londonienne de la reine Elizabeth II. Au même moment, le long de la Tamise, 62 salves de canon seront tirées par le régiment de la City of London.

Les cloches de Westminster Abbey où Kate et William s'étaient mariés en 2011 doivent également carillonner pendant trois heures mardi.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes