Washington et Moscou ne s'accordent pas sur l'Ukraine

Washington et Moscou ne sont pas parvenus "à trouver un terrain d'entente" sur l'Ukraine, a déclaré vendredi une source au département d'Etat américain, après six heures d'entretien à Londres entre le secrétaire d'Etat John Kerry et son homologue russe Sergueï Lavrov. Un drone américain aurait été intercepté au-dessus de la Crimée.

"Nous n'avons pas trouvé de terrain d'entente aujourd'hui", a déclaré une source au département d'Etat américain. "Nous avons développé de nombreuses idées et nous étions prêts à les proposer (à la Russie) au nom de l'Ukraine, mais il est rapidement apparu" que M. Lavrov "n'était pas autorisé à discuter des propositions ayant des conséquences sur la Crimée avant que le référendum (sur le rattachement de la péninsule à la Russie) ne se tienne", a ajouté cette source.

C'était la première fois depuis le 6 mars que John Kerry et Sergueï Lavrov se retrouvaient pour discuter de la crise ukrainienne, après trois rencontres infructueuses à Paris et à Rome, suivies de plusieurs conversations téléphoniques.

Avant de quitter Washington jeudi soir, M. Kerry a parlé une nouvelle fois à M. Lavrov au téléphone. Il l'a averti "qu'il y aurait des coûts (à payer) si la Russie continuait de faire monter" la tension.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus