Une puissante explosion a secoué vendredi le centre-ville de Beyrouth. Un proche conseiller de l'ex-Premier ministre libanais Saad Hariri qui est le chef de la coalition hostile au régime syrien, a été tué dans cet attentat, ont dit des membres de cette coalition et l'Agence nationale d'information (ANI).
La victime, Mohammad Chatah, se dirigeait vers la maison de Saad Hariri, absent du pays. Le bâtiment devait accueillir à 09h30 (08h30 en Suisse) une réunion de la coalition dite du "14-mars", hostile au régime de Bachar al-Assad et appuyant l'opposition syrienne.
Les télévisions ont montré des images d'une épaisse fumée se dégageant du centre-ville, non loin du siège du Premier ministre libanais. Des images diffusées par une chaîne locale montraient plusieurs voitures en flammes dans les rues et des ambulances étaient sur place pour secourir les blessés. De nombreux débris jonchaient la rue.
Beyrouth a été frappé par plusieurs attentats depuis l'été, visant notamment des bastions du mouvement chiite Hezbollah.