Chasse à l'homme après la découverte d'explosifs à San Francisco

La police américaine a lancé une chasse à l'homme aux Etats-Unis après la découverte d'explosifs au domicile d'un consultant âgé de 42 ans à San Francisco en Californie, ont rapporté lundi des médias locaux. "Le suspect doit être considéré comme armé et dangereux", a prévenu le FBI.

Le suspect a été vu pour la dernière fois ce week-end au volant d'une voiture au sud de San Francisco, portant une plaque d'immatriculation de Californie ou du Texas, a précisé la police.

Le fugitif, décrit comme un consultant en politique et en communication, a laissé une lettre de trois pages qui s'apparente à un message de suicide, selon le journal "San Francisco Chronicle".

"Tellement de choses se sont brisées ces derniers 18 mois, et parfois depuis plus longtemps que cela", affirmait l'homme dans sa lettre, citée par le quotidien, et intitulée "Au revoir". "Je pense que c'est simplement insurmontable, et il est trop tard".

Le suspect est décrit comme un homme blanc aux cheveux bruns et aux yeux bleus, qui mesure près de 1 mètre 90 et pèse plus de 100 kilogrammes. La dernière fois qu'il a été signalé, il portait un jean et un sweatshirt bleu marine, selon le FBI.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes