Chasse à l'homme aux Etats-Unis après l'évasion d'un meurtrier

Les autorités américaines ont lancé une chasse à l'homme dans tout le pays pour retrouver un meurtrier. Ce dernier a pris une femme en otage pendant plusieurs heures après s'être échappé d'une prison du Michigan (nord).

Michael David Elliot, 40 ans, aurait dû rester jusqu'à la fin de ses jours en prison pour le meurtre de quatre personnes en 1993. Mais il s'est évadé dimanche soir de la prison d'Ionia dans le Michigan, a déclaré la police de cet Etat. Les forces de l'ordre n'ont pas précisé comment le détenu s'était échappé.

Peu après avoir quitté la prison, il a pris en otage vers 20h00 (02h00 heure suisse) une femme dont l'identité n'a pas été communiquée, la menaçant avec un marteau et un cutter pour lui dérober sa voiture. L'homme a conduit pendant plus de 150 kilomètres avant que sa prisonnière parvienne à s'échapper dans une station-service dans l'Indiana (nord).

La femme a pu appeler à l'aide de son portable. Sur les conseils des secours, terrorisée, elle s'est enfermée dans les toilettes de la station et a utilisé les services de géolocalisation de son portable pour transmettre ces informations à la police, a précisé le bureau du shérif du comté de La Grange.

L'homme a quitté la station-service à bord de la voiture avant que la police n'arrive sur les lieux. Le véhicule a été retrouvé lundi après-midi sur un parking à une dizaine de kilomètres de là. Toutes les écoles du voisinage ont été placées sous surveillance et les habitants priés de rester chez eux jusqu'à ce que le fugitif ait été retrouvé.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes