Chute de deux minibus dans un canal en Egypte: 19 morts

Dix-neuf personnes ont été tuées et quinze autres blessées tôt mardi matin après la chute dans un canal d'irrigation de deux minibus dans le sud de l'Egypte. Toutes les victimes sont de nationalité égyptienne, a indiqué un responsable du ministère de la Santé.

Peu avant l'aube, les conducteurs des deux minibus ont perdu le contrôle de leur véhicule en voyant arriver une voiture en sens inverse. Ils ramenaient chez eux les invités d'un mariage et roulaient à grande vitesse.

Les deux minibus sont alors tombés dans un canal d'irrigation dans la province touristique de Louxor au sud du pays, selon un responsable de la sécurité. Il a précisé que les victimes étaient toutes égyptiennes.

Les accidents de la circulation sont fréquents en Egypte où les routes sont en mauvais état et le code de la route pas toujours respecté. Vendredi, au moins 33 personnes ont été tuées et 41 blessées dans la collision de deux autocars près de la station balnéaire de Charm el-Cheikh, dans le sud de la péninsule du Sinaï.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes