Collision en mer adriatique: deux morts et quatre disparus

Deux navires marchands sont entrés en collision dimanche au large du port italien de Ravenne, dans l'Adriatique. Deux personnes ont péri noyées et quatre autres étaient portées disparues, ont rapporté les garde-côtes italiens.

Le navire turc "Gokbel" a sombré après une collision avec un bateau battant pavillon du Belize, le "Lady Aziza". L'accident est survenu dans une mer houleuse, alors que la visibilité était réduite.

Le maire de Ravenne, Fabrizio Matteucci, a déclaré à la télévision publique italienne que les morts et les disparus étaient tous des marins turcs du Gokbel.

Les secouristes à bord de navires et d'hélicoptères ont réussi à recueillir cinq des 11 membres d'équipage du navire turc, a précisé le maire. Il a ajouté qu'il n'y avait aucune victime parmi l'équipage du Lady Aziza.

Au même moment, plus au sud, l'Italie participe à une vaste opération de sauvetage pour secourir des centaines de passagers d'un ferry victime d'un incendie dans le canal d'Otrante, entre la Grèce et l'Italie.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus