Le suspect de la fusillade au sud de Paris jeudi identifié

Un homme suspecté d'être l'auteur de la fusillade dans laquelle une policière a trouvé la mort jeudi au sud de Paris été identifié, ont indiqué des sources proches du dossier. Deux de ses proches ont été interpellés vendredi matin.

"Le suspect a été identifié. Deux interpellations ont eu lieu dans son entourage très proche", selon ces sources. Le ministre français de l'Intérieur avait auparavant fait état d'avancées dans l'enquête sur cette fusillade, qui a fait un tué et un blessé grave au lendemain de l'attentat contre le journal satirique "Charlie Hebdo".

Les autorités françaises n'ont établi aucun lien entre la fusillade, intervenue dans la ville de Montrouge limitrophe de la partie sud de Paris, et la tuerie qui a fait 12 tués et 11 blessés la veille au siège de l'hebdomadaire.

Lourdement armé

L'enquête a toutefois été confiée aux magistrats antiterroristes spécialisés du parquet de Paris, "au vu du contexte actuel" et de l'armement lourd dont était équipé le tireur.

La fusillade de Montrouge est intervenue jeudi matin peu après 08h00. Le tireur, porteur d'un gilet pare-balles et équipé d'une arme de poing et d'un fusil mitrailleur, avait ouvert le feu sur une jeune policière municipale et un agent de voirie avant de prendre la fuite. La jeune femme, célibataire sans enfants âgée de 26 ans, est décédée peu après. L'agent de voirie a été grièvement blessé.

/ATS


Actualisé le