Contact perdu avec une équipe de l'OSCE dans l'est de l'Ukraine

L'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE) a annoncé mardi avoir perdu le contact avec une de ses équipes en mission dans la région de Donetsk, dans l'est de l'Ukraine. Dans un communiqué, l'organisation dont la Suisse assure la présidence cette année précise que les communications ont été rompues lundi dans la soirée.

Les quatre membres internationaux de cette équipe étaient en patrouille à l'est de Donetsk, un des bastions des séparatistes pro-russes. "Nous continuons nos efforts et mobilisons nos contacts sur le terrain. Le gouvernement ukrainien de même que les autorités régionales ont été informées de la situation", précise l'OSCE dans un communiqué.

L'OSCE est sans nouvelle alors que les combats des dernières 24 heures entre forces gouvernementales et séparatistes ukrainiennes à Donetsk ont fait une quarantaine de morts, selon le maire de la ville. Un milicien pro-russe faisait lui état de 29 tués au moins parmi ses camarades.

Lutte pour l'aéroport

S'adressant à la presse, le maire Alexandre Loukiantchenko a annoncé que 38 tués avaient été dénombrés parmi les combattants impliqués dans les affrontements pour le contrôle de l'aéroport. On ignore combien de rebelles figurent parmi eux, a-t-il poursuivi, ajoutant que deux civils avaient également trouvé la mort.

"Nous avons 29 ou 30 morts dans nos rangs, mais ce n'est pas un bilan définitif", a quant à lui déclaré un séparatiste Dima Gau.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus