Des inondations sur la Côte d'Azur font un mort et un disparu

Les pluies torrentielles qui ont frappé dimanche le sud-est de la France ont provoqué d'importantes inondations sur la Côte d'Azur. Celles-ci ont fait au moins un mort et un disparu, ont annoncé les autorités locales.

Plusieurs communes, entre Hyères et Le Lavandou, ont été durement touchées, alors que les pluies s'abattent sur la région depuis vendredi et doivent se poursuivre jusqu'à lundi matin.

Un homme de 73 ans est décédé dans sa cave et une autre personne a disparu sur son bateau à La Londe-les-Maures, près de Hyères, a annoncé le préfet du département du Var Laurent Cayrel.

Depuis la mi-journée, quelque 155 personnes ont dû être évacuées par hélitreuillage dans le département. Dimanche soir, alors que les rotations d'hélicoptères ont dû cesser avec la pénombre, des habitants du quartier de l'Oratoire à Hyères étaient évacués par barques.

"Situation préoccupante"

"La situation est très préoccupante, ça ne va pas s'améliorer cette nuit", a déclaré le préfet, évoquant un "record historique de précipitations" dans la ville de Hyères.

Au moins six centres d'hébergement ont été ouverts dans les communes sinistrées. Une vingtaine de routes départementales ont été coupées et le trafic ferroviaire a repris au ralenti dans la région après avoir été suspendu. Quelque 4000 foyers étaient privés d'électricité en fin d'après-midi.

Dans le département voisin des Alpes-Maritimes, également frappé par de fortes pluies, une dizaine de routes restaient fermées à la circulation dimanche à cause d'éboulements qui, par endroits, empêchaient d'accéder à certains villages.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus