Détenteur de 800'000 fichiers pédophiles arrêté en Espagne

La Garde civile espagnole a arrêté un homme qui possédait plus de 800'000 fichiers pédophiles montrant des mineurs "victimes de violences physiques et sexuelles". Les policiers ont aussi trouvé un manuel pour "chercher des enfants et des techniques pour abuser d'eux".

L'homme possédait "une collection de 846'400 fichiers, images et vidéos, où apparaissaient des mineurs, pour beaucoup d'entre eux de moins de 13 ans, victimes de violences physiques et sexuelles, et même impliqués dans des relations ayant trait à la zoophilie et au sadomasochisme", explique la Garde civile dans un communiqué publié mercredi.

Cette saisie, opérée dans les deux domiciles du suspect, à Madrid et à Valladolid, "serait l'une des plus importantes aux mains d'une seule personne dont nous ayons connaissance en Espagne et dans les pays voisins", a expliqué un porte-parole de la Garde civile

Le détenu, que la Garde civile n'identifie pas, "possédait aussi un manuel de 170 pages, écrit en anglais, avec des conseils pour chercher des mineurs et des techniques pour abuser d'eux sans être détecté", précise le communiqué.

Alertée par les Etats-Unis

L'homme est inculpé des délits de "possession et distribution de pornographie infantile sur Internet". Chez lui, la police a découvert "plusieurs dispositifs informatiques avec des contenus pédophiles, plusieurs disques durs, un ordinateur portable et une collection rangée et ordonnée de 68 DVD", ajoute le communiqué.

L'opération de police, baptisée Tengo, a été déclenchée lorsque le département américain de la Sécurité intérieure a alerté la Garde civile sur le fait qu'un Espagnol "échangeait par l'intermédiaire de comptes de courriers électroniques des photos et vidéos" de mineurs où l'on "constatait des abus, mauvais traitements et viols".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes