Dix-huit morts et 112 blessés dans un accident de train en Inde

Au moins 18 personnes ont été tuées et 112 blessées dimanche dans le déraillement d'un train dans l'ouest de l'Inde, a annoncé la police. Les secours tentaient de dégager les passagers piégés sous les voitures renversées.

Le train effectuait la liaison entre Diwa dans la banlieue de Bombay et la ville de Sawantwadi dans l'Etat de Maharashtra (ouest) lorsque l'accident s'est produit, dans le district de Raigad, à 110 km au sud de Bombay.

La locomotive et quatre voitures du train ont déraillé, a déclaré un responsable de la police du district de Raigad, Ramchandra Kamre. Jusqu'à présent, 18 morts et 112 blessés ont été recensés. Ils ont été transportés dans les hôpitaux de la région, a-t-il précisé.

Les secours, secondés par des grues, tentaient d'extraire les passagers bloqués sous les voitures renversées. Le ministre des Chemins de fer Mallikarjun Kharge a ordonné l'ouverture d'une enquête sur l'accident.

Lacunes

Le réseau ferroviaire indien, l'un des plus importants au monde, présente de fortes lacunes en matière de sécurité. Il demeure cependant le principal moyen de transport permettant de couvrir de grandes distances dans ce vaste pays malgré la concurrence des lignes aériennes.

Le plus grave accident sur une ligne ferroviaire indienne s'est produit en 1981, lorsqu'un train est tombé dans une rivière, faisant 800 morts.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes