Enlèvement de 3 colons juifs: cinq autres députés du Hamas arrêtés

L'arrestation du président du Parlement palestinien Aziz Dweik a été confirmée par des sources de la Sécurité palestinienne. La justice israélienne a également interpellé cinq autres députés du Hamas originaires de la ville d'Hébron. Elle a affirmé agir dans le cadre d'une opération pour retrouver trois colons juifs.

"La vague d'arrestations continue ce (lundi) matin", a déclaré le porte-parole du Club des prisonniers palestiniens, Amani Sarahna.

Il a en outre fait état de l'arrestation de 40 Palestiniens dans la nuit, portant ainsi à environ 150 le nombre d'arrestations depuis l'enlèvement des trois adolescents, jeudi soir en Cisjordanie occupée.

Le Hamas accusé

"L'armée se concentre sur ceux qui ont participé, ont été impliqués (dans l'enlèvement, NDLR) ou ont des informations sur le lieu où se trouvent les trois colons", a affirmé dans un communiqué un porte-parole de l'armée, Peter Lerner.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a accusé le mouvement islamiste palestinien de l'enlèvement des trois Israéliens.

Parlement paralysé

Dimanche, l'armée israélienne avait déjà interpellé des dizaines de Palestiniens, en majorité des membres de Hamas, dont le député Hassan Youssef, l'un des fondateurs du mouvement islamiste, et bouclé Hébron, la plus grande ville de Cisjordanie.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus