Femme tuée par balle lors d'une manifestation à Phnom Penh

Une femme a été tuée par balle mardi, au Cambodge, lors d'une manifestation d'ouvriers du textile ayant tourné à l'affrontement avec la police. Aucun bilan officiel n'a été donné, mais des témoins ont évoqué plusieurs blessés.

Un journaliste a vu des agents de police frapper des manifestants après leur interpellation, certains saignant. Plusieurs centaines de policiers anti-émeutes avaient été déployés dans Phnom Penh pour cette manifestation organisée par les ouvriers de l'usine du groupe singapourien SL Garment Processing, qui fournit des marques comme Gap ou H&M.

La manifestation a dégénéré quand plusieurs centaines d'ouvriers ont décidé de marcher sur la résidence du Premier ministre Hun Sen, en plein centre de la capitale Phnom Penh.

"Les ouvriers ont affronté la police", a seulement confirmé Kheng Tito, porte-parole de la police militaire. Des pierres ont été lancées par les manifestants sur la police, qui a répliqué avec des canons à eau, selon le responsable.

Plusieurs moines bouddhistes étaient venus gonfler les rangs des manifestants, qui réclament de meilleures conditions de travail.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes