Une fusillade sur le campus d'une université de Seattle, au nord-ouest des Etats-Unis, a fait un mort et trois blessés, a-t-on appris jeudi auprès de la porte-parole d'un hôpital local. L'un des blessés est entre la vie et la mort. Le tireur a été arrêté.
L'homme a pénétré dans un bâtiment de la Seattle Pacific University et a ouvert le feu. Après avoir touché trois personnes avec un fusil à pompe, l'assaillant a commencé à recharger son arme quand un étudiant qui surveillait le site est parvenu à le maîtriser, a raconté la police.
"Une fois au sol, d'autres étudiants lui ont sauté dessus et ont pu immobiliser le tireur jusqu'à l'arrivée de la police", a-t-elle précisé. Le tireur aurait une trentaine d'années et ne serait pas un étudiant de l'université, selon un témoin.
Un homme d'une vingtaine d'années est mort de ses blessures à l'hôpital. Une femme est dans un état critique, a indiqué une porte-parole de l'établissement, ajoutant que l'état des deux autres blessés, deux hommes, n'inspirait pas d'inquiétude.
Cette fusillade est intervenue moins de deux semaines après qu'un jeune homme de 22 ans instable mentalement a ouvert le feu sur un campus de Santa Barbara, en Californie. Il a tué six personnes avant de se suicider.