Fusillade près de Seattle: le bilan s'alourdit à cinq morts

Une des victimes de la tuerie perpétrée il y a deux semaines dans un lycée près de Seattle a succombé à ses blessures. Ce décès porte le bilan de cette fusillade à cinq morts, y compris le tireur.

"Malheureusement, Andrew Fryberg, âgé de 15 ans, est décédé", a annoncé vendredi soir l'hôpital de Seattle où il se trouvait dans un état critique. Une adolescente était morte au moment des faits, une deuxième deux jours plus tard, et une troisième une semaine après la tuerie.

Outre Andrew Fryberg, un autre garçon se trouvait dans un état sérieux après avoir été touché à la mâchoire. Le garçon décédé vendredi était un cousin du tueur.

Ce dernier était un élève d'origine amérindienne décrit par ses camarades comme "gentil" et populaire. Il était une des vedettes de l'équipe de football du lycée Marysville-Pilchuck, ville située à environ 45 minutes de Seattle.

Victimes piégées

Celui-ci avait agi seul. Il avait ensuite mis fin à ses jours avec son arme à l'issue de la fusillade. Il avait posté sur les réseaux sociaux une série de messages torturés laissant entendre qu'une peine de coeur pourrait avoir été à l'origine de son acte, mais la police n'a pas encore déterminé le motif de la tuerie.

L'enquête a en revanche révélé que l'adolescent avait délibérément ciblé et piégé ses victimes en les invitant à déjeuner dans la cafétéria. L'arme du crime appartenait à un des membres de la famille du tueur.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes