Gerry Adams libéré après quatre jours de détention en Irlande

Le leader du Sinn Fein Gerry Adams a été libéré après quatre jours de détention dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat par l'Armée républicaine irlandaise (Ira) d'une femme, Jean McConville, en 1972 en Irlande du Nord. La police l'a annoncé dimanche.

Gerry Adams avait été arrêté mercredi alors qu'il s'était présenté de son plein gré au commissariat pour répondre aux questions des enquêteurs sur ce meurtre pour lequel l'ancien chef de la branche politique de l'Ira nie toute responsabilité.

Son dossier va être transmis au procureur, a précisé la police dans un communiqué.

"L'homme de 65 ans qui avait été arrêté mercredi 30 avril par les enquêteurs du service criminel de la PSNI (police d'Irlande du Nord) qui enquêtent sur l'enlèvement et le meurtre de Jean McConville en 1972 a été libéré en attendant le transfert de son dossier au bureau du procureur général", dit le communiqué.

L'arrestation de Gerry Adams a provoqué une crise entre les nationalistes catholiques du Sinn Fein et les protestants du DUP (Parti unioniste démocrate) du Premier ministre nord-irlandais Peter Robinson, avec lesquels ils partagent le pouvoir.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes