Un "Robin des bois du Liechtenstein" assassin

Un homme de 48 ans a été abattu par balle lundi matin dans le parking souterrain de la banque Frick, à Balzers (FL). Le tireur présumé, le financier Jürgen Hermann, a pris la fuite. Il est armé et dangereux, a indiqué la police liechtensteinoise.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le meurtrier présumé a suivi à pied sa victime qui entrait en voiture dans le garage souterrain de la banque Frick. Les coups de feu ont été tirés après que la victime est sortie de sa voiture.

Le véhicule avec lequel le tueur présumé a pris la fuite a été retrouvé à Ruggel (FL), près de la frontière suisse et autrichienne. La zone a été bouclée par la police. Des chiens et un hélicoptère ont été engagés. Les forces de l'ordre recommandent à la population d'éviter cette zone et de ne pas gêner le travail de la police.

Caméras de surveillance

La victime a été découverte vers 07h30 par un employé de la banque. Le tireur présumé a pu être immédiatement identifié grâce aux images des caméras de surveillance.

Il s'agit de Jürgen Hermann, qui se présente comme "un financier, un investisseur et un gérant de fonds". Sur son site internet, il se qualifie de "Robin des bois du Liechtenstein" et dit mener un combat contre "la mafia liechtensteinoise de la finance".

Plaintes

Il a déposé des plaintes contre la Principauté du Liechtenstein, à laquelle il réclame 200 millions de francs. Il a aussi porté plainte contre la banque Brink et son conseil d'administration et leur demande au total 43 millions de francs. Jürgen Hermann estime que la Principauté et la banque sont à l'origine de sa ruine en tant que gérant de fonds.

Alors qu'il est en fuite, le tueur présumé a nargué les policiers à ses trousses en écrivant sur son site internet: "catch me if you can, dead or alive, reward 200'000'000 CHF" ("attrapez-moi si vous pouvez, mort ou vivant, récompense 200'000'000 CHF").

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes