L'AIEA débranche des équipements nucléaires en Iran

Les experts de l'Agence internationale de l'Energie atomique (AIEA) ont commencé à débrancher des centrifugeuses utilisées pour enrichir de l'uranium sur le site de Natanz, en Iran, selon la télévision d'Etat iranienne. Ces mesures font partie de l'accord international sur le programme nucléaire iranien.

"Les inspecteurs de l'AIEA sur le site de Natanz sont en train de débrancher des cascades (de centrifugeuses)", a déclaré le chef de l'agence iranienne de l'Energie atomique, Ali Akbar Salehi, à la télévision iranienne. "L'iceberg des sanctions contre l'Iran est en train de fondre."

Selon les termes de l'accord provisoire conclu en novembre entre l'Iran et les grandes puissances, la République islamique doit suspendre certaines activités de son programme nucléaire en échange d'un allègement des sanctions internationales à son encontre.

Selon son degré d'enrichissement, l'uranium peut servir à produire de l'énergie ou être utilisé à des fins militaires en vue de la fabrication d'une arme nucléaire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus