L'avion malaisien disparu n'a toujours pas été retrouvé

Le Boeing de la Malaysia Airlines a peut-être dévié de son plan de vol en direction de Pékin et fait demi-tour avant de disparaître, a déclaré dimanche l'armée malaisienne. La zone de recherches a été élargie à la côte occidentale de la Malaisie.

"Ce que nous avons fait, c'est examiner les enregistrements du radar qui sont à notre disposition et nous avons réalisé qu'il y avait une possibilité que l'appareil ait effectué un demi-tour", a déclaré Rodzali Daud, chef de l'armée de l'air malaisienne, au cours d'une conférence de presse.

L'appareil a décollé samedi de Kuala Lumpur avec 227 passagers et 12 membres d'équipage. Le contact a été perdu avec les contrôleurs aériens au large de la côte orientale de la Malaisie et les recherches se concentraient jusqu'à présent entre la Malaisie et le Viêtnam.

Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon a adressé samedi ses condoléances aux familles des passagers et de l'équipage du Boeing. "Ban Ki-moon est profondément attristé par la mort de tant de personnes dans la catastrophe de Malaysian Airlines", affirme un message posté sur Twitter par le bureau du porte-parole de l'ONU. "Il adresse ses condoléances à toutes les familles endeuillées".

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus