La limitation de vitesse abaissée à 40 km/h à New York

La limitation de vitesse dans les rues de New York a été abaissée vendredi à 40 km/h (25 mph), contre environ 50 km/h auparavant (30 mph), afin de réduire le nombre d'accidents. L'ancienne limitation était en vigueur depuis 1964.

"Baisser les limitations de vitesse à 25 mph est l'un des aspects du plan mis en place par le maire pour réduire la mortalité et les blessures graves dues aux accidents de la circulation", a indiqué le département des transports (DOT) sur son site Internet.

Les limites resteront cependant à 30 mph sur quelques grandes artères, et à l'inverse la vitesse pourra être inférieure à 25 mph dans certaines zones, notamment près des écoles.

178 piétons tués en 2013

"En faisant ralentir les conducteurs à New York, nous éviterons nombre d'accidents; il y aura moins de New-Yorkais blessés et nous sauverons des vies", a ajouté le DOT.

Environ un quart des accidents de la circulation, qui ont tué 178 piétons en 2013 à New York, sont attribués à une vitesse excessive, selon le DOT.

Le nombre de victimes a toutefois beaucoup diminué depuis un quart de siècle, puisqu'en 1990, pas moins de 701 personnes étaient mortes d'accidents de la route.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus