La plus belle femme de l'univers est Gabriela Isler du Venezuela

Miss Venezuela, Gabriela Isler, a remporté samedi le concours de Miss Univers, organisé pour la première fois à Moscou. En tout, 86 jeunes femmes concouraient pour ce titre, dont la Zurichoise Dominique Rinderknecht, âgée de 24 ans.

La couronne de diamants a été remise à la gagnante, une présentatrice de télévision de 25 ans, par l'Américaine Olivia Culpo, qui avait remporté le trophée l'an passé. La Suissesse figurait parmi les 16 dernières candidates en lice.

Parmi les juges se trouvait notamment le chanteur du groupe Aerosmith, Steven Tyler. La cérémonie au Crocus City Hall, une grande salle de concerts à Moscou, suivie par quelque deux milliards de téléspectateurs à travers le monde, a été retransmise à la télévision dans le monde entier.

Typhon aux Philippines

L'Américain Thomas Roberts, qui coprésentait le spectacle avec l'ex-Spice Girl Mel B, a dédié la cérémonie aux victimes du typhon aux Philippines. "Nos pensées sont avec vous. Nous vous dédions le spectacle de ce soir", a-t-il dit.

Les 86 candidates sont tout d'abord apparues sur scène en robes rouge et noire, avant de se changer en bikinis.

Les juges ont ensuite sélectionné 16 finalistes. Miss Russie a été immédiatement éliminée, ce qui a provoqué des huées dans la salle.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes