La princesse Madeleine de Suède s'est mariée

La princesse Madeleine, benjamine du roi de Suède, a épousé le financier américano-britannique Christopher O'Neill samedi à Stockholm. La jeune femme, qui fêtera ses 31 ans lundi, est la troisième enfant du roi Carl XVI Gustaf et de la reine Silvia.

La jeune mariée portait une robe blanche et un longue traîne, signée du styliste italien Valentino. Près de 400 personnes ont assisté à la cérémonie religieuse, dont les parents de la mariée et la mère du marié, le prince héritier norvégien Haakon, le prince Frederik de Danemark ainsi que la princesse Charlene de Monaco.

La princesse Madelein a rencontré son fiancé à New York, où elle est bénévole pour l'association caritative fondée par sa mère. Son mari est âgé de 38 ans. Tous deux vivent ensemble depuis deux ans.

Après la cérémonie, les jeunes mariés ont été ovationnés à la sortie de l'église par la foule. Ils se sont ensuite rendus en bateau vers le château de Drottningholm, où aura lieu le banquet. Vingt-et-un coups de canon ont salué l'union.

Madeleine suscite moins d'affection chez ses concitoyens que Victoria, dont les Suédois admirent la façon, pleine de grâce et d'humilité, avec laquelle elle tient son rôle de princesse héritière.

Princesse fêtarde

Il y a une dizaine d'années, les tabloïdes surnommaient Madeleine "la princesse fêtarde" après qu'elle eut été photographiée dans des discothèques branchées de Stockholm.

Madeleine devait initialement se marier en 2010, avec un avocat suédois qui serait devenu prince. Mais les fiançailles avaient été rompues. Les médias suédois avaient supposé que la princesse avait mis au jour des infidélités.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes