La police de Québec a indiqué mardi que l'hypothèse d'une "négligence criminelle" dans l'explosion d'un train transportant du pétrole à Lac-Mégantic était "envisagée". Le bilan de l'accident s'est alourdi à 15 morts.
Deux nouveaux corps ont été découverts mardi dans la zone dévastée par l'explosion du train à Lac-Mégantic, au Québec, portant le bilan à 15 morts. Une quarantaine de personnes sont toujours portées disparues.
La police provinciale Sûreté du Québec a en outre indiqué que l'hypothèse d'une "négligence criminelle" dans cet accident était "envisagée".
La police est à la recherche d'"éléments de preuves potentielles qui pourraient permettre éventuellement le dépôt d'accusations criminelles", a déclaré à la presse l'inspecteur Michel Forget.
Compagnie ferroviaire contredite
Le président de la compagnie ferroviaire impliquée dans le déraillement et l'explosion samedi du train a rejeté mardi la faute de l'accident sur les pompiers d'un village voisin.
Il a cependant été immédiatement contredit en partie par les enquêteurs officiels du Bureau de la sécurité des transports du Canada.